Motegi, Moto2, la course : Thomas Lüthi offre la deuxième victoire suisse de Suter

Thomas Lüthi avait raté la pole-position de peu dans ce Grand Prix du Japon, mais il a bien été au rendez-vous d’une course qu’il a dominée de bout en bout. Le Suisse met ainsi un terme à deux ans de sevrage et permet au constructeur compatriote Suter de doubler la mise cette année après la réalisation de l’autre Suisse Aergerter. De son côté, Rabat a tranquillement géré sa marche vers le titre mondial en prenant la troisième place. Une consécration qui devra cependant attendre.

Car le second au Motegi est un Maverick Vinales qui a bien tenté de perturber le vainqueur du jour en fin de parcours, mais en vain. L’Espagnol prive cependant le Marc VDS Racing de la possibilité d’une retentissante fête qu’aurait peut être partagé l’autre pilote du team Mika Kallio, qui a encore lâché du lest au Japon. Seulement cinquième, derrière un Johann Zarco convaincant en entame des hostilités, le Finlandais s’est sans doute fait une raison.

Le Français de chez Caterham a donc échoué au pied du podium. Bien parti, longtemps second, il a ensuite été tracassé par des soucis qui lui ont fait lâcher prise. Le temps de retrouver le rythme, les trois premiers s’étaient définitivement échappés. Alors on se consolera avec les points ramenés pour la Mistral 610 par Ricard Cardus, neuvième, devant Xavier Simeon, tandis que Louis Rossi finit seizième. Florian Marino est vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de