Marc Marquez ne roulera pas en Moto2 à Valence. Mais peut-être en Moto3…


A l’issue de ce Grand Prix du Japon, la conférence de presse a revêtu un caractère un peu spécial, à cause du nouveau titre mondial acquis par Marc Marquez.
 
Les journalistes purent poser leurs questions à Jorge Lorenzo et Valentino Rossi puis, une fois ceux-ci partis, à Marc Marquez lors d’une conférence exclusive.

Enfin, dans sa dernière partie, cette conférence de presse s’est déroulée en espagnol pour que le nouveau champion en titre puisse s’exprimer de façon plus facile et beaucoup plus riche.
Nous y reviendrons.

La dernière question concernait l’éventuelle participation de Marc Marquez à la course des Moto2 à Valence. Elle a été l’occasion de bien des rires et des taquineries de la part du #93…

Marc Marquez: « (rires) non, non, non (rires). Je ne courrai pas. Je ne courrai pas mais oui, j’y ai bien pensé (rires). J’y ai bien pensé mais, au final, il y a des limites et on ne peut pas dépasser les limites. Je l’ai senti inapproprié, un peu excessif, d’autant que cela aurait dû se préparer, car si j’avais fait cela, je me devais de gagner. Je ne pouvais pas faire un mauvais résultat, alors oui, j’y ai pensé, mais cela n’a duré qu’une semaine, pas plus. »

Mais tu pourrais le faire, si Rabat avait le titre avant Valence?

Marc Marquez: « Non. Non, non. Oubliez cela. Au mieux, en Moto3, pour être avec mon frère (rires). Pour être avec Honda, en Moto3 (rires). A voir, à voir (rires). Non, non. »

Malheureusement, il ne s’agit évidemment que d’une simple boutade du totu récent double champion du monde MotoGP, mais que chacun, à coup sûr, aurait beaucoup aimé voir se réaliser, que ce soit en Moto2 ou en Moto3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de