Rookies Cup : A la recherche de la nouvelle star !

« Les adolescents les plus rapides du monde », dixit RedBull, seront présents sur le circuit de Guadix pour participer aux sélections de la Rookies Cup dans l’espoir de devenir les nouveaux représentants de la marque.

C’est au guidon de 125cc Metrakit que les 109 pilotes tenteront d’être les plus rapides et les plus réguliers. Divisé en deux groupes, les pilotes auront deux jours pour taper dans l’œil du jury qui ne s’arrête pas aux performances sportives : méthode de travail, corpulence ou encore nationalité rentrent en compte lors de la délibération finale. Suite à ces deux jours, un petit groupe sera invité à participer à la finale jeudi. 

Qui pour rejoindre Enzo Boulom côté français ? Ils sont au nombre de cinq: Alexandre Juanes et Enzo De La Vega participent pour la seconde fois aux tests, tandis que Antoine Thouzet, Bryan Castan et Dorian Da-ré découvrent.

Martin Vanhaeren et Mickael Coupé seront les deux représentants belges qui voudraient briller dans ce championnat comme Livoi Loi l’a fait.

Discrètement, un, ou plutôt une, autre représentante francophone s’est glissée dans la liste, en la personne de l’hispano-suisse Laura Rodriguez.

Espérons que cet évènement donne des ailes à tous ces espoirs et qu’ils puissent intégrer le championnat qui a vu naître Johann Zarco, Luis Salom ou encore Karel Hanika. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de