[CP] Stefan Bradl prend la 7ème place au Grand Prix du Japon

Twin Ring de Motegi, 12 octobre : C’est devant une foule conséquente de 43 000 spectateurs venus assister au Grand Prix du Japon que le pilote du HRC Marc Márquez a décroché son second titre mondial en catégorie reine.

Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a quant à lui franchi la ligne d’arrivée de la course en 7ème position, une place qui lui permet de se maintenir au 9ème rang du classement au championnat. Les ambitions légitimes de l’Allemand de 24 ans sont maintenant d’inscrire davantage de points lors des deux prochaines épreuves qui se dérouleront successivement en Australie et Malaisie.

Stefan Bradl – 7ème : “On peut considérer que cette 7ème place est conforme à ce que nous avons fait sur l’ensemble du week-end si l’on tient compte de ma position à l’issue de la séance qualificative d’hier. J’ai réussi à prendre un bon départ et à dépasser Pol Espargaró relativement rapidement pour revenir au contact d’Andrea Iannone par la suite. J’ai passé la majeure partie de la course derrière lui mais je n’ai jamais été en mesure de pouvoir le dépasser, et notamment sur les phases de freinage où la Ducati semble faire preuve d’une grande efficacité. J’ai commis quelques petites imperfections dans les derniers tours en essayant tout de même de le doubler mais je prends finalement la 7ème place de ce Grand Prix. Nous avons déjà l’esprit tourné vers la prochaine course où notre objectif principal demeurera de réaliser de meilleures qualifications afin de nous immiscer dans le bon paquet dès l’entame du GP.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2014 : 9ème/ 96 points

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de