Nouveau pneu avant, nouveaux pneus arrière : Bridgestone sera sous pression en Australie!

Loin de se mettre en roue libre malgré la passation de pouvoir annoncée en 2016, Bridgestone apportera un tout nouveau pneu avant à Phillip Island.

Il s’agit d’un slick avant asymétrique qui conserve les qualités de stabilité au freinage d’un pneu symétrique, mais avec une performance de mise en température et d’adhérence améliorées. Ce pneu avant est composé de deux gommes différentes de caoutchouc, l’une étant plus tendre que l’autre. Dans le cas de Phillip Island, où il y a cinq virages à droite et sept à gauche, le côté droit sera le plus tendre. Cette nouvelle disposition engendre que le pilote commence à utiliser la zone de caoutchouc plus tendre du pneu avant, et donc bénéficie d’une plus grande adhérence, quand il atteint une inclinaison d’environ 30 ° dans les virages à droite.
Pour le Grand Prix d’Australie, les pneus avant seront issus de la gamme tendre, ce qui signifie que le côté gauche sera tendre et le côté droit extra-tendre.
Les pilotes disposeront également de deux pneus avant symétriques plus classiques.

Outre cette avancée technologique, Bridgestone apportera également des pneus arrières spécifiques à ce circuit re-surfaçé en 2012, utilisant une construction et des gommes différentes de tout ce qui est utilisé sur les autres circuits.
Le tout, en gamme dure, évidemment, pour éviter que ne se reproduise le désastre auquel nous avons assisté l’année dernière; pas la peine d’y chercher le moindre Extra Soft arrière!

Le manufacturier japonais a donc pris les mesures nécessaires au bon déroulement du Grand Prix, ce qui ne l’empêche pas, selon la presse espagnole, d’attendre ce week-end avec une certaine appréhension… 

Shinji Aoki – Directeur du département moto de Bridgestone: « Après un effort concerté de notre Centre Technique au Japon, nous présenterons une toute nouvelle allocation de pneus pour le Grand Prix australien de ce week-end. Depuis la course de l’année dernière à Phillip Island, nous avons effectué des tests sur ce circuit lors d’une grande variété de conditions météorologiques pour nous assurer que nos pneus fourniront une excellente durabilité et une excellente performance, tout en procurant toujours une bonne performance de mise en température et de facilité d’utilisation pour les pilotes. Les contraintes sur le pneu arrière à Phillip Island sont telles, que nos Slicks arrière fournis ce week-end utilisent une gomme et une technologie de construction qui ne sont pas employées sur un autre circuit du calendrier. Nos résultats de tests avec ces nouveaux pneus étaient encourageants et je suis impatient de les voir en situation de course ce week-end. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de