Officiel : Randy De Puniet chez Crescent Suzuki en Superbike

Voilà maintenant plusieurs semaines que la rumeur enflait, et encore plus suite à l’annonce des pilotes Suzuki en MotoGP, Randy De Puniet restera bien dans le giron Suzuki en 2015, au sein de l’équipe Crescent en Superbike.

Il prend donc une casquette supplémentaire pour la marque d’Hamamatsu en plus de celle de pilote d’essais de la GSX-RR. Après un an sans compétition -en dehors des 8h de Suzuka- le pilote français de 33 ans participera, sans doute, à sa dernière course en MotoGP en tant que Wild-Card lors de la course de clôture à Valence, avant de retrouver un « temps plein » en 2015.

« Je suis tellement heureux de me joindre à Crescent Suzuki pour le Championnat du Monde Superbike car mon objectif pour 2015 était de revenir à la compétition. Les tests de cette année se sont bien déroulés, mais bien sûr ce que je veux vraiment, c’est de la course! J’ai vraiment apprécié la course à Suzuka cette année – piloter, se battre et terminer sur le podium est tout pour moi. J’ai eu l’occasion de rejoindre l’équipe Crescent pour l’année prochaine et je suis vraiment heureux; ma première priorité était de rester avec Suzuki parce que je veux rester dans cette famille, et pour moi c’est un nouveau défi – un nouveau championnat, nouvelle moto, nouveaux pneumatiques, tout est différent et j’ai beaucoup de choses à apprendre, mais je suis prêt pour cela et je suis très confiant. Je vais rejoindre une équipe très forte, avec beaucoup d’expérience et je pense que la moto sera bonne l’année prochaine. Nous avons un bon planning de tests pour cet hiver et je pense que nous serons prêts pour la première course à Phillip Island l’année prochaine. » 

Nul doute que le pilote retrouvera de nouveau le plaisir de piloter qu’il lui manquait lors de sa dernière saison en MotoGP. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de