Dani Pedrosa moins chanceux que Marc Marquez…

La vie de pilote officiel Repsol Honda comporte son lot de gloire mai aussi celui de contraintes, à commencer par les obligations liées au marketing des marques pré-citées.

Ainsi, après le Millenium Bridge de Londres et la fausse prise d’essence à la station-service Repsol avant le Grand Prix d’Aragon (fausse car il ne fallait surtout pas mettre d’essence « normale » dans le réservoir de la RC213V), nous avons eu droit cette fois à une balade de Dani Pedrosa et Jack Miller en bordure de la rivière Yarra à Melbourne.

Evidemment, si médiatique et intéressant pour le grand public qu’il soit, ce genre de manifestations promotionnelles met en scène des motos absolument pas conçues pour cela.

Et même si chez Honda, on utilise par prudence des RC213V 2013 dotées de pneus pluie, manier ces purs prototypes en dehors d’une piste peut parfois se révéler souvent plus ardu qu’il n’y paraît.
Marc Marquez, malgré toute son audace, avait renoncé de son propre chef à faire une roue arrière sur le Millenium Bridge de Londres, à cause du vent, et s’était contenté d’un roulage et d’un petit burn.

Dani Pedrosa, lui, s’est fait piéger en faisant tout simplement demi-tour avec sa moto après un wheeling , au ralenti, et sans aucun dommage.
Quand on connaît la taille du pilote espagnol, sa quasi-impossibilité à garder la moto droite à l’arrêt,et le rayon de braquage d’une MotoGP, lui imposer ce genre d’exercice impossible n’était peut-être pas le fruit d’une grande réflexion…

Dani Pedrosa, souriant, après sa chute: « oui, ce n’est pas facile de rouler dans les rues à Melbourne. Evidemment, la moto est conçue pour la piste. Mais, assurément, c’est bien car c’est la première fois que j’ai conduit une moto de course dans les rues, donc cette expérience est (plutôt) bonne. »  

Au final, cette démonstration a bien fait le buzz. Mais pas celui prévu initialement.

Photo : origine inconnue car multi-rediffusée sur Internet.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de