Un retour de Rossi chez Yamaha n'est pas envisageable pour Jarvis



Lin Jarvis, le team manager de Yamaha en MotoGP, a été un de ceux qui ont participé à la grande aventure « Rossi » chez Yamaha. Il a vu le retour de la marque japonaise vers les sommets mais il a également été de ceux qui ont vécu le départ du champion italien pour Ducati.

Après une saison noire chez les rouges, beaucoup se sont mis à imaginer un retour de Rossi sur une moto japonaise. Si le principal intéressé n’a pas entièrement exclu cette option lors du Wrooom, ce retour ne se fera en tout cas pas sur une Yamaha, du moins si l’on en croit Lin Jarvis.

Lin Jarvis : « C’est une question intéressante, mais à l’heure actuelle, je n’ai aucune idée des projets de Valentino pour l’avenir, s’il continuera de rouler à moto, ou s’il se dédiera à autre chose. En tout cas, Valentino et Jorge à nouveau ensemble chez Yamaha, ce n’est pas une option que nous envisageons pour l’avenir ».

Lin Jarvis a aussi été très surpris des énormes problèmes rencontrés par son ancien pilote et ce n’est pas une situation qui l’amuse. « Voir Valentino Rossi en difficulté n’est bon pour personne: l’idéal serait de voir trois fabricants se battre pour la victoire chaque week-end. J’ai été surpris par les problèmes rencontrés par Valentino l’année dernière, laisser Yamaha pour Ducati est un saut plus important que lorsqu’il est passé de Honda à Yamaha. Ici il optait pour une moto au caractère différent, mais aussi pour un environnement de travail très différent.

En 2004, Valentino était 8 ans plus jeune et sans aucun doute, le meilleur pilote du moment. Maintenant, le niveau est plus élevé, il y a une grande concurrence, Honda et Yamaha ont fait un grand pas en avant. Ce sont quelques facteurs qui font, à mon avis, que le défi est plus difficile pour Valentino avec Ducati que celui de 2004 avec Yamaha« .

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

Source : bikeracin.it via motociclismo.es

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments