Lorenzo vise la passe de trois pour une place de second

Jorge Lorenzo va mieux, merci pour lui. Fini de pester contre les nouveaux pneus Bridgestone, évanouies les manques de sensations avec la Yamaha, terminée la forme physique en demi-teinte et fondus les 4 kilos d’embonpoint avoués. « Por Fuera » est de retour, certes trop tard pour un titre de champion du monde déjà attribué, mais il est encore temps pour une place de dauphin. Ce qui lui permettrait de tenir cette étonnante régularité qui veut que, depuis 2009, il n’ait jamais fait pire que deuxième au terme d’un championnat MotoGP.

Et il s’y emploie le bougre. Depuis la rentrée des classes, il est le pilote du plateau qui a marqué le plus de points. Il compte deux victoires de rang, ce qui fait de lui le protagoniste qui a le plus concrétisé, derrière l’inévitable Marc Marquez. Le voilà revenu à trois points du duo en duel Rossi-Marquez. Une troisième victoire de rang à Phillip Island, ce dimanche, lui permettrait de commencer à les mettre d’accord : « gagner une nouvelle fois sur le Motegi a été une belle sensation » se réjouit l’officiel Yamaha qui a signé un nouveau bail jusqu’à la fin 2016. « Remporter deux victoires de rang après un début de saison terriblement décevant a été quelque chose d’incroyable, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les gars de Yamaha qui ont vraiment travaillé dur. »

« Maintenant, voici Phillip Island, un autre circuit où piloter procure des sensations uniques. C’est l’endroit idéal pour y prendre du plaisir. La satisfaction que j’y éprouvé à piloter ma Yamaha est difficile à traduire mais j’adore les longues courbes et notamment la dernière qui nous amène jusqu’à la ligne d’arrivée. On peut y vivre un autre week-end exceptionnel et se battre à nouveau pour la victoire. Une victoire qui serait importante pour la place de second au championnat. » Jorge Lorenzo s’est imposé dans un Grand Prix d’Australie marqué, l’an passé, par un arrêt obligatoire au stand en raison de l’usure prématurée des pneus Brdgestone sur le nouveau revêtement du tracé. Il détient le record de la piste avec un temps de 1’27.899

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de