La Honda RC213V-RS ne sera disponible qu'en 2015

Les Jack Miller, Eugène Laverty, Karel Abraham et autres Nicky Hayden devront ronger leur frein avant de s’asseoir sur la selle de la nouvelle RC213V-RS promise par Honda. Une moto annoncée comme la remplaçante de l’asthénique RCV1000R, soit la machine pensée par Tokyo pour une réglementation Open dont l’esprit s’est avéré finalement plus large que le HRC l’escomptait. Une conjoncture qu’avait en revanche parfaitement saisi l’usine Yamaha qui ne s’était pas embarrassée à penser un nouveau modèle, mais bien à refiler une de ses M1 délestée de quelques évolutions réservées à l’usine.

Honda se devait donc de réagir et a promis à ses clients que leurs RCV1000R seraient transformées, pour la saison prochaine en RC213V-RS. Soit la même moto qu’un Marquez sans la boite « seamless » et avec une électronique standard. Vu comme ça, ça n’a pas l’air compliqué. Pourtant, le vice-président du HRC, Shuneï Nakamoto, a annoncé que ça n’avait rien d’une formalité. Si bien qu’on ne verra pas l’opus sur la piste avant 2015.

La RC213V-RS ne sera donc définitivement pas du premier test de l’intersaison à Valence. On l’espérera en revanche pour les premiers tours de roues en Malaisie en février de l’année prochaine. Voilà les teams Aspar, LCR et la famille Abraham prévenus.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de