Les changements et les Wild Cards à Phillip Island.

Comme à chaque Grand Prix, celui d’Australie verra quelques changements et quelques wild cards.
Voici ce qui est connu aujourd’hui.

MotoGP :

Rien à signaler.

Moto2 :
–  Riccardo Russo a quitté le team Tasca Racing. Il y remplaçait Alex de Angelis depuis Brno, ce dernier étant maintenant à la place de Colin Edwards chez NGM Forward. Russo n’a pas laissé sa place sur la Suter en silence, puisque l’ex-pilote Pedercini SBK s’est plaint publiquement du manque de personnel et d’attention dont il avait fait l’objet dans le team italien. 

Ce dernier a répondu sur Facebook, ce qui a entraîné une autre réponse, etc…
Quoi qu’il en soit, il y sera remplacé par Max Croker, pilote australien de 16 ans qui présente la particularité d’avoir remporté 4 titres nationaux l’année dernière, dans des disciplines aussi différente que la vitesse, le speedway ou le dirt track.

Wild Cards:
– La première wild card devait être Max Croker mais il roulera donc pour Tasca Racing (voir plus haut). 

Aiden Wagner, australien,  20 ans, roulera sous les couleurs du Marc VDS Racing. Le Vice-champion australien Supersport 2014 a déjà fait quelques essais à Almeria avec une Kalex du team belge. Techniquement, il sera assisté par Pietro Caprara, qui a déjà travaillé avec Casey Stoner, Alex De Angelis et Andrea Dovizioso.

 Moto3 :
– Enea Bastianini a obtenu le titre de « Rookie of the Year 2014 »  à Motegi.
Une excellente saison pour le plus jeune titulaire du plateau, et cela l’a rapidement au centre de toutes les convoitises, avant même ce titre honorifique.

 Wild Cards:
 – Remy Gardner, australien, 16 ans, actuellement 11ème en CEV, participera à son deuxième Grand Prix, après son remplacement de  Luca Grünwald, blessé, à Misano chez Kiefer Racing. Il s’y était qualifié 33ème et avait terminé 27ème sur la Kalex-KTM. Il retrouvera cette fois sa KTM du team Calvo Laglisse avec laquelle il participe au CEV.

 – Olly Simpson, australien, 16 ans, 11ème de la Red Bull Cup 2014, participera à son premier Grand Prix au guidon d’une KTM très proche de celles de la Red Bull Cup. Il le fera dans sa propre structure.  Autant dire que les ambitions semblent limitées et qu’il s’agit seulement d’une première découverte des GP, ce qui reste tout à fait honorable.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de