Phillip Island, Moto3, FP1 : Danny Kent, sur sa lancée du Japon…

Ciel bleu, presque pas de vent et, malgré une température un peu fraîche de 14° (23° sur la piste), les conditions font de cette première séance du week-end une bonne occasion de s’étalonner par rapport au record du circuit, soit 1.36.650 réalisé par Maverick Vinales l’année dernière.

Et, à ce sujet, on tourne d’emblée en « petit 37 » au bout de dix minutes, ce qui ne laisse que peu de chance à ce record de survivre au week-end.
Marquez, Ajo, Kent, Fenati, Rins et Iwema se portent en tête de classement à la fin du premier run alors que la caméra montre un démontage du carter d’embrayage sur la Honda d’Alexis Masbou; on connaît meilleur début de week-end!

Une des questions qui se posent aujourd’hui, en Moto3, est de savoir ce que va faire Jack Miller, avec 25 points de retard sur Alex Marquez, et sur un circuit qui ne comporte pas de gros freinages, ce qui est habituellement son point fort…
Le second run voit les améliorations de Vazquez et Guevara, tandis que, durant le dernier relais, Danny Kent, 1.36.906, prend le meilleur sur Alex Marquez pour 2 dixièmes.
Jakub Kornfeil se classe in-extremis troisième dans les dernières secondes, devant Ajo et Rins, alors que Jack Miller s’est rapproché à une demi-seconde, en occupant la 6ème position.

Alexis Masbou clôture à la 18ème place, Jules Danilo à la 31ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de