Phillip Island, Moto2, FP1 : quand Phillip Island devient Phillip Ice Land…


Ciel bleu, presque pas de vent et une température un peu fraîche de 15° ( 32°sur la piste) font de cette première séance Moto2 du week-end une bonne occasion de s’étalonner par rapport au record du circuit, soit 1.32.530 réalisé par Pol Espargaro l’année dernière.
 

La séance débute de façon alarmante; en moins de 6 minutes, on assiste aux chutes de Tom Luthi (gros highside au virage #10), Gino Rea, Anthony West (gros highside au virage #11) et surtout Luis Salom, qui semble se relever avec une clavicule cassée au virage #4.

Deux minutes plus tard, c’est au tour de Ratthapark Wilairot au virage #2, puis de Mika Kallio au #9.
Même si ce dernier a fait un joli saut périlleux par-dessus les protections, il y a visiblement un problème d’adhérence avec les Moto2 ou, du moins, leurs nouveaux pneus!

Robin Mulhauser, à très grande vitesse au virage #8, et Johann Zarco, viennent compléter la liste alors que cela ne fait pas 15 minutes que la séance est commencée.

L’hécatombe continue violemment avec Axel Pons qui effectue un highside au virage #4 et, à ce moment, la situation semble très délicate pour la Direction de Course et le manufacturier…

Une fois notre souffle repris, nous pouvons constater qu’Esteve Rabat dirige la séance à un quart d’heure de la fin, devant Jordi Torres, Jonas Folger, Mika Kallio retourné en piste, Julian Simon, Franco Morbidelli et Xavier Siméon.

Les dernières minutes voient Tomoyoshi Koyama pulvériser sa moto en perdant l’avant à haute vitesse, puis Jordi Torres partir également à la faute dans le virage #1.

Finalement plus important que le classement de cette première séance, Luis Salom et Gino Rea rentrent de la clinique mobile avec de bonnes nouvelles; rien de cassé.
Il n’empêche que, chez Dunlop, il va falloir très sérieusement se pencher sur le problème, avant que quelque chose de grave ne survienne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de