A Phillip Island le pneu n'est plus l'allié de la Ducati de Dovizioso

Depuis le début de la saison, Andrea Dovizioso et le reste des troupes Ducati se réjouissent de pouvoir utiliser une gamme de pneu dévolue aux motos en configuration dites Open. Des bottes de sept lieues qui ont permis de faire des exploits lors des qualifications, comme cette pole-position conquise au Motegi à l’occasion du Grand Prix du Japon. Mais cette fois, pour le rendez-vous de Phillip Island, il faudra s’appuyer sur autre chose pour mettre la gomme.

C’est du moins l’avis d’un Andrea Dovizioso qui est allé de sa chute au terme de cette première journée passée à Phillip Island. Andrea Iannone a connu la même mésaventure avec le pneu avant asymétrique identique. Mais pour l’Italien, la gomme arrière n’est pas plus engageante si bien qu’il va falloir se gratter la tête pour trouver de la constance. Car la performance reste là, les deux Desmosedici GP14.2 pointant parmi les cinq premiers.

« Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup de sensations avec ma moto » raconte celui qui pointe cinquième au classement du championnat du monde. « Mais les conditions de piste étaient aussi étranges et il n’y avait pas beaucoup d’adhérence. Beaucoups de pilotes, dont je fais partie, on chuté au virage 11, lorsque nous avons perdu l’avant de la moto. L’atmosphère était assez fraîche si bien que le côté droit de la moto ne montait pas suffisamment en température. »

« Maintenant, c’est aussi difficile de contrôler l’arrière. De ce côté là, même s’il fait plus chaud demain, je ne sais pas si ça ira mieux. Au bilan, j’ai quand même fait un bon temps mais nous avons encore du travail à faire pour progresser et avoir de bonnes sensations sur la moto. » Andrea Dovizioso s’est classé quatrième de la dernière séance d’essais libres derrière Andrea Iannone. Pour le moment, aucune des quatre Ducati ne sont promises pour les repêchages pour la phase finale des qualifications.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de