Ciel bleu, assez peu de vent, une température similaire à hier (15°, 21° sur la piste) et trois chiffres à garder en tête pour observer cette troisième séance d’essais libres des Moto3:
– Le record de Maverick Vinales en 2013 (1.36.650),
– Le meilleur temps de Danny Kent hier matin (1.36.906),
– Le meilleur temps de Jack Miller hier après-midi (1.37.033)
Ce matin, les Honda’s boys attaquent directement dans le vif, en « tout petit 37 », avec un Top3 composé d’Alex Rins, Alex Marquez et Efren Vazquez à la fin du premier run.
Cependant, Miller est juste derrière, dans le même centième que Rins , et on ne peut donc tirer aucune conclusion de cette mise en jambes.
A noter qu’Alexis Masbou, 7ème débute mieux sa journée qu’hier.
Dans le deuxième run, Miller prend la tête des opérations en 1.37.050 mais, après que Romano Fenati ait effectué un highside, Niklas Ajo s’approche du record du circuit avec un très beau 1.36.719. Il est suivi, sous la barre des 1.36, par Isaac Vinales et Alessandro Tonucci.
Ce dernier précède son coéquipier, Jasper Iwema, ce qui doit faire plaisir à Alain Bronec, le propriétaire du team CIP Moto.
Efren Vazquez entame le dernier run en s’emparant du nouveau record du circuit, en 1.36.392, suivi par Danny Kent et Alex Rins. Le trio parvient à conserver ses positions jusqu’à la fin de séance, précédant les deux Honda du team Estrella, Niklas Ajo et Alexis Masbou.
Les deux pilotes du CIP sont dans le Top10 alors que Jules Danilo rencontre des problèmes et termine 33ème.
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]