Phillip Island, MotoGP, Qualifications : Marquez domine Crutchlow et Lorenzo

Il aura fallu une petite ondée pour égayer une séance qualificative de MotoGP qui a livré une hiérarchie pleine de surprises. Certes, Marc Marquez et Jorge Lorenzo ont été au rendez-vous en s’installant sur la première ligne. Le deux fois champion du monde pour Honda a même saisi l’occasion pour signer sa douzième pole-position de la saison alors que le double titré pour Yamaha a pris une troisième place qui confirme sa bonne forme du moment. Mais, au milieu, on trouve un invité surprise, appelé Cal Crutchlow.

Le Britannique était d’ailleurs un des rares pilotes hilares à constater que les gouttes commençaient à souiller la piste de Phillip Island qui venait juste d’en finir avec les repêchages. Un exercice remporté haut la main par Dani Pedrosa suivi d’un Hiroshi Aoyama qui veut convaincre qu’il a encore sa place dans le peloton. C’est d’ailleurs le même Pedrosa qui a ouvert les hostilités pour les bonnes places sur la grille, motivant Lorenzo et Iannone à aller au charbon. Le même Iannone qui avait dominé l’ultime séance d’essais libres.

Certes, mais la décision s’est faite dans les derniers instants avec un Marc Marquez qui a mis tout le monde d’accord en repoussant ses adversaires les plus proches à deux deuxièmes. Tant mieux, car, derrière, c’était la foire d’empoigne. Jugez-en : Crutchlow, à 234 millièmes du pilote Honda, ne s’est défait de Lorenzo que pour 8 millièmes tandis que le Majorquin  sauve sa place sur la première ligne pour seulement 6 millièmes face à un Bradley Smith transcendé. Quant à Pedrosa, cinquième, il suit le Britannique de chez Tech3 à 19 millièmes.

Aleix Espargaro est le dernier abonné à la troisième rangée devant un Iannone qui espérait bien mieux tout comme Valentino Rossi, huitième, et Andrea Dovizioso, dixième, derrière Pol Espargaro. Mais devant Bradl et un Aoyama, heureux d’avoir participé à la fête jusqu’au bout.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de