Marc Marquez : « Dimanche, je n’aurai rien à perdre »

Après une légère incertitude quant à la météo en début de Q2, Marc Marquez est allé chercher sa 12ème pole position sur le circuit de Phillip Island. Le double champion du monde MotoGP répète à l’envie que l’attribution du titre à Motegi il y a une semaine n’a pas étanché sa soif de victoire…

Marc, avec cette pole position vous égalez Casey Stoner. Vous êtes déjà champion mais vous continuer d’attaquer ?

Marc Marquez : « Oui, c’est ma 12ème pole position de la saison, je suis très content d’égaler le record de Casey Stoner et de Mick Doohan sur leurs terres, ce sont 2 très grands pilotes. Demain, nous essaierons de prendre du plaisir en course, ce sera difficile car beaucoup de pilotes évoluent sur le même rythme. Les pilotes Yamaha paraissent très forts sur la longueur de course. On se sent prêts, on fera de notre mieux pour nous battre contre eux ».

Le contexte est tout de même un peu différent pour vous maintenant que le titre est assuré non ?

Marc Marquez : « C’est un sentiment un peu étrange parce que maintenant que la pression est partie, on sent davantage la fatigue. Mais quoi qu’il en soit, une fois en piste, le mental et la concentration restent identiques. Evidemment demain, il y aura moins de pression car je n’ai rien à perdre mais nous essaierons quand même de nous battre pour la victoire ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de