Jorge Lorenzo : « Nous devrons être agressifs»

3ème temps de la Q2, Jorge Lorenzo aura l’avantage de s’élancer de la première ligne pour le GP d’Australie. Le Majorquin est le mieux placé des candidats à la place de vice-champion du monde 2014.

Jorge, la qualification a été très délicate avec la météo et le trafic en piste, quel est le sentiment qui en ressort vous concernant ?

Jorge Lorenzo : « Oui cela a été compliqué, particulièrement au début, de savoir s’il fallait rouler de manière agressive, sachant que la piste était délicate. Avant de me lancer dans mon tour rapide, j’ai compris que la piste n’était pas mauvaise avec peut-être un peu moins d’adhérence sur les phases d’accélération mais cela restait similaire à la 4ème séance d’essais libres. J’ai pu aller chercher la limite et faire un bon chrono sur ma première tentative, et j’ai fait encore mieux sur mon 2ème tour. Cela n’était pas suffisant pour faire la pole mais l’objectif était de partir de la première ligne car les Ducati, avec leurs pneus tendres, auront peut-être la possibilité de s’échapper en partant de la première ligne. Je suis content de cette 3ème position, c’est une bonne place pour le départ demain ».

Le titre étant joué, la course devrait être plus ouverte demain non ?

Jorge Lorenzo : « Marc n’a pas de pression et il est le seul de nous 4 dans ce cas car même en cas de chute, cela ne changerait rien pour lui. Nous devrons être suffisamment agressifs pour être rapide, mais sans chuter. Ce n’est pas facile ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de