Bon 100 ne saurait mentir, encore une première ligne pour Zarco !


Ce dimanche, le Français Johann Zarco fêtera son centième départ en Grand Prix et, pour célébrer l’échéance, le pilote Caterham a mis un point d’honneur à se qualifier en première ligne. Pour 15 malheureux millièmes, il a même raté une pole-position qui aurait été la cerise sur le gâteau aux 100 bougies. Qu’importe, son équipe a la banane.

Car si le tricolore n’a pas eu sa deuxième position de pointe de la saison, il s’inscrit pour la troisième fois consécutive sur la première ligne. De quoi espérer un quatrième podium. Et pourquoi pas mieux qu’une troisième place qui reste jusque là le meilleur résultat d’un Cannois dont l’osmose avec l’équipe et la Suter devient de plus en plus évidente. « je suis très heureux de cette qualification car nous avons eu un vendredi très difficile » rappelle un Johann loin du compte lors de l’entame du meeting à Phillip Island. « Nous avons accompli un bon travail avec l’équipe ce samedi matin avec des progrès significatifs si bien que j’avais de bonnes sensations avec la moto. »

« Progressivement nous avons gagné en compétitivité et lors des qualifications j’ai pu attaquer pour faire de bons chronos. Cette seconde place est très importante pour la course de demain car partir de la première ligne offre toujours une opportunité à saisir. Nous verrons. Nous savons que Tito Rabat est très fort et régulier ici mais je saisirai ma chance et je profiterai de la moindre opportunité. Nous nous battons pour être aux avant-postes, sur le podium et nous resterons mobilisés ainsi jusqu’à la fin. Je ne ferai pas la même erreur qu’au Japon et j’essaierai de me battre pour la victoire. »

Johann Zarco compte trois podiums synonymes de trois places de troisième cette saison. Il pointe actuellement sixième au championnat avec 117 points. Il est attendu en 2015 au sein d’une équipe Ajo qui tentera l’aventure du Moto2 avec une Kalex.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de