[CP] Rabat décroche sa neuvième pole de la saison à Phillip Island

Phillip Island, Australie – 18 octobre 2014 : Tito Rabat évolue sur un autre planète depuis le début du week-end à Phillip Island. Le leader du championnat Moto2 a décroché en Australie sa neuvième pole position de la saison et amélioré par la même occasion le record du circuit.

Après avoir égalé le record de huit pole positions que détenait Pol Espargaro depuis 2012, le pilote espagnol de 25 ans est désormais celui qui en compte le plus en une seule saison. Rabat pourrait par ailleurs décrocher demain le titre de champion du monde Moto2 en empochant douze points de plus que son coéquipier.

Mka Kallio est néanmoins déterminé à garder ses chances de titre intacte en terminant demain devant Rabat. Le pilote finlandais du Marc VDS Racing Team s’élancera lui aussi de la première ligne de la grille de départ. Il a pour cela réussi à surmonter ces deux grosses chutes d’hier et décroché le troisième temps de la qualification à seulement 0.2 seconde de Rabat.

Jorge Navarro a quant à lui fait un pas en avant aujourd’hui, durant la séance de qualification Moto3. Le pilote Moto3 du Marc VDS Racing Team a amélioré son chrono de deux secondes pour décrocher la 11e place sur la grille de départ avec sa Kalex KTM. Après trois séances d’essais libres difficiles, Navarro va pouvoir ainsi prendre le départ en pleine confiance.

Tito Rabat : Pole Position – 1’32.470
« Jusque-là c’est un week-end parfait. On a bien travaillé et progressé pas à pas à chaque séance. Le seul petit problème que j’ai rencontré, c’est que je me suis retrouvé avec les doigts de la main droite collés durant la qualification, et j’ai eu un peu de mal à utiliser le frein avant. J’ai tout de même réussi à signer la pole et j’en suis très content. Il me reste à prendre un bon départ et imprimer un bon rythme durant les premiers tours. La seule chose à laquelle je pense, c’est gagner la course. Je ne veux pas songer au championnat. »

Mika Kallio : 3e – 1’32.698
« Je pense qu’on peut être content aujourd’hui pour deux raisons. La première c’est que nous avons trouvé de meilleurs réglages pour la moto, notamment à l’avant, la seconde c’est qu’on a amélioré le grip de l’arrière. On a vu aux essais libres qu’il faut six ou sept tours avant que les pneus fonctionnent correctement, c’est pour cela que nous avons décidé de rester avec le même train en qualification. C’était visiblement la bonne décision. Il faudra donc faire attention en début de course, et ne pas faire d’erreurs avant que les pneus ne soient à leur maximum. Il faut que je finisse devant Tito si je veux garder mes chances pour le championnat. Ça ne sera pas facile car il roule très bien et ne fait pas d’erreur. La différence n’étant que de deux dixièmes, cela devrait nous faire une belle course. »

Jorge Navarro : 11e – 1’36.753
« J’ai un bien meilleur feeling avec la moto qu’hier. On a fait un pas en avant lors de la dernière séance libre ce matin, mais je suis tombé et je n’ai pas pu en tirer partie. On a fait de nouveaux progrès en qualifications avec la moto et les chronos ont suivi. Le fait de me retrouver onzième sur la grille me motive pour demain, et si on peut faire un bon warm up je pense qu’on peut espérer un bon résultat en course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de