Phillip Island, conf. de presse post-course, Lorenzo : « Ce pneu nous a conduit au désastre »

Vainqueur des 2 dernières épreuves en Aragon et à Motegi, Jorge Lorenzo s’est incliné à Phillip Island face à son coéquipier et adversaire pour la 2ème place du championnat, Valentino Rossi. Le Majorquin qui avait opté, comme Rossi, pour le pneu avant « extra-soft » proposé par Bridgestone a déclaré avoir été victime d’un pneu défectueux. Analyse qui ne semble pas partagée par le manufacturier. Malgré cela, Lorenzo prolonge une série de podiums qui atteint désormais 8 épreuves de rang grâce à laquelle il pointe à la 3ème place du championnat, avec encore 7 points de retard sur Rossi.

Jorge, cela a été une course difficile pour vous, avec un problème de pneu avant qui vous a empêché de défendre vos chances ?

Jorge Lorenzo : « C’est tout d’abord un résultat fantastique pour Yamaha car cela faisait longtemps que nous n’avions pas réalisé un triplé (un triplé en l’occurrence, NDLR). Je reste très déçu car on a beaucoup travaillé pour trouver le bon réglage, tout paraît bon, et vous tombez sur ce genre de pneu qui vous conduit au désastre. En termes de pilotage, c’était parfait, j’arrivais à reprendre beaucoup de terrain à Valentino dans les virages, mais dans le grand gauche, c’était un vrai désastre et c’était de pire en pire à chaque tour. Durant les derniers tours, c’était très difficile de rester sur la moto en 5ème ou 6ème. J’ai quand même réussi à finir la course et je dois dire que c’est sans doute ma 2ème place la plus chanceuse de ma carrière. L’important, c’est de ne perdre que 5 points par rapport à Valentino car je vais essayer de finir devant lui lors des 2 dernières courses et nous savons qu’en temps normal nous pouvons êtes compétitifs ».

Chez Bridgestone, on dit que votre pneu n’a pas eu de problème, est-ce uniquement une question de réglage et de style de pilotage ?

Jorge Lorenzo : « Comme à chaque fois… Que peuvent-ils dire d’autre ? »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de