Phillip Island, conf. de presse post-course, Smith : "J'ai cru qu'il y avait une erreur"

Convaincant en qualification, Bradley Smith a connu une course très animée avant de s’offrir ce qui restera à jamais comme son premier podium en catégorie reine. Avec cette 3ème place derrière Rossi et Lorenzo, le pilote Tech3 offre le premier triplé à Yamaha depuis le GP de France 2010 et se relance également pour la conquête de la 6ème place au championnat.

 

 

Bradley, c’est parti dans tous les sens autour de vous, devant, derrière, une course infernale pour finir par obtenir ce podium ?

Bradley Smith : « Oui, cela a été une course étrange. J’ai pris un très bon départ  et j’ai essayé d’attaquer mais j’étais beaucoup trop agressif et je me suis fait plusieurs énormes frayeurs. J’ai failli chuter 3 ou 4 fois durant les 2 premiers tours donc j’ai dû baisser un peu de rythme. Je me suis alors retrouvé dans cette bagarre avec 5 ou 6 pilotes, ça ressemblait à une course de 125 ou de Moto3. On se dépassait dans tous les sens. J’ai eu de la chance avec Stefan (Bradl, NDLR), je l’avais dans mon champ de vision et j’ai compris qu’il arrivait très très vite, il a percuté Aleix et a failli nous emmener Andrea (Iannone, NDLR) et moi. J’ai eu de la chance sur ce coup là mais 2 pilotes ont dû abandonner. Je me suis concentré pour rattraper et essayer de dépasser Pol (Esparagro, NDLR) mais il a chuté juste devant moi et je crois que cela a aussi été le cas pour Cal (Crutchlow, NDLR) mais je ne l’ai pas vu. Je ne savais même plus à quelle position j’étais, j’ai franchi la ligne d’arrivée et une fois dans le premier virage, j’ai vu que j’étais 3ème ou quelque chose de ce genre et j’ai pensé qu’il y avait une erreur sur l’écran. Finalement j’ai vu Valentino et Jorge, et il ne restait plus que nous et là j’ai compris et j’ai commencé à faire des bruits bizarres dans mon casque. C’est un moment très particulier pour moi que ce premier podium. Je me rapproche de la 6ème place au championnat, ce qui pourrait être mon objectif pour les 2 courses restantes et ce serait un bon résultat compte tenu de la saison que nous avons vécue ».

Ce doit être une étape importante dans votre carrière, quelle que soient les circonstances, de monter sur le podium en MotoGP pour la première fois ?

Bradley Smith : « Oui, tout le monde rêve de ce premier podium, on se demande ce que l’on pourrait ressentir le jour où ça arrivera et finalement tous mes proches m’ont rejoint dans la ligne droite des stands. Habituellement, à ce moment-là, je suis déjà dans mon garage et j’entends l’hymne espagnol ou italien alors là, être présent pour ce moment et participer à ce résultat pour Yamaha, c’est très agréable ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store