La place de Karel Hanika chez KTM en 2015 est loin d'être assurée

Vainqueur de la dernière Rookies Cup et donc premier de la classe Red Bull KTM, le Tchèque Karel Hanika promettait beaucoup en intégrant le gratin mondial cette année. Certes, on n’attendait sans doute pas de lui qu’il joue le titre d’entrée, mais quelques coups d’éclat, voire un podium si affinités, étaient espérés. Or, on est loin du compte : en 16 courses, l’espoir de 18 ans n’a engrangé que 31 points pour une très modeste dix huitième place au championnat. Et ce ne sont pas ses deux places dans le top à Austin et au Mugello qui lui sauveront la mise à l’heure des comptes.

Or, celle-ci approche. Il ne reste plus que deux Grands Prix à l’officiel KTM pour renverser une tendance qui le pousse vers la sortie du clan de Mattighofen. Le patron de l’équipe éponyme Aki Ajo a été clair sur le sujet : seul le duo Brad Binder et Miguel Oliveura a été confirmé en vue de la saison 2015. Le troisième larron, s’il y en a un, n’est pas encore désigné : « rien n’est décidé concernant un troisième pilote » a déclaré celui qui fera courir Johann Zarco en Moto2 l’an prochain. « Nous avons certes une option avec Karel. Mais rien n’est décidé. Nous verrons plus tard et les dernières courses seront primordiales. »

Le team Ajo fait aussi courir les machines estampillées Husqvarna, avec le fiston du patron dessus. En 2017, KTM, de son côté, a annoncé son arrivée en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de