A Sepang Cal Crutchlow voudra faire comme à Phillip Island mais jusqu'à l'arrivée

Le souvenir est encore douloureux et a marqué au fer rouge l’esprit d’un Cal Crutchlow qui était tout prêt d’un exploit en Australie au guidon de sa Ducati GP14. Deuxième du Grand Prix à Phillip Island, il entrevoyait un retentissant résultat lorsque, dans l’ultime boucle, il s’est fait piéger par son pneu avant asymétrique comme Pol Espargaro et Marc Marquez avant lui. Tout ça pour ça, mais le Britannique démontre depuis Aragon que ses relations avec la Desmosedici se sont améliorées. L’occasion de quitter Ducati par la grande porte avant de rejoindre la Honda du team LCR. Et Sepang sera une nouvelle opportunité à saisir pour jouer les trouble-fêtes.

« Sepang est un tracé complètement différent de celui de Phillip Island et nos pneus auront cette fois plus de chance de souffrir de la chaleur que d’un refroidissement de la piste » commente avec l’humour qui le caractérise celui qui a vécu en Australie son septième abandon de la saison. « A Phillip Island, lorsque je suis tombé dans le dernier tour alors que j’étais deuxième, j’étais anéanti. A présent, je veux réaliser un bon résultat en Malaisie. J’ai maintenant confiance en la GP14 et je pense que nous pourrons attaquer plus fort encore que lors des deux dernières courses. »

Reste que le meilleur résultat du Britannique sur le tracé de Sepang est une sixième position. Ses nombreux abandons mis à part, l’équipier d’Andrea Dovizioso, quant à lui équipé de la GP14.2, végétait aux alentours du top 10. Depuis son podium à Aragon, les choses vont mieux alors que la machine est restée une GP14. L’an prochain, Cal Crutchlow devra travailler avec un nouveau chef mécanicien puisque Daniele Romagnoli, qui l’avait suivi lors de son départ de chez Tech3, ne s’est pas vu offert d’opportunités par le team LCR.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store