Pour le Grand Prix de Malaisie on fait la promo en Indonésie

Les représentations d’avant Grand Prix sont une tradition et, parfois, suivant le niveau d’organisation, ces excursions peuvent ne pas être anodines pour les pilotes. La semaine dernière, par exemple, on a envoyé Dani Pedrosa au massacre au guidon de sa RC213V dans une rue trop étroite d’Australie. Ce qui s’est soldé par une chute. Cette fois, c’est en Indonésie que les cérémonies d’avant le Grand Prix de Malaisie se sont déroulées. Un marché stratégique pour les constructeurs qui n’hésitent pas à mettre les petits plats dans les grands.

Yamaha s’y emploie depuis déjà quelques années avec un Valentino Rossi en icône. Honda a cette fois sorti l’artillerie lourde en sollicitant ses deux pensionnaires pour une tournée des grands ducs. Le point d’orgue a été une démonstration sur un tracé de Sentul qui n’est cependant pas homologué pour recevoir un Grand Prix. Au contraire d’une Thaïlande qui commencerait sa partition internationale avec le WSBK en 2015.

Mais l’heure n’était pas à débattre de ces contradictions ! « C’était vraiment bien de piloter devant les fans Indonésiens et de leur donner l’opportunité d’entendre une MotoGP sur leur tracé national » a commenté un Marc Marquez qui vivait l’expérience pour la première fois. « Nous avons beaucoup de supporters en Indonésie et nous sommes très heureux de leur soutien. Nous espérons y revenir aussi tôt que possible ! »

L’infortuné de l’Australie, Dani Pedrosa était à l’unisson : « la passion pour le MotoGP est ici quelque chose de très fort. On le voit à travers tous les réseaux sociaux et les médias, mais pouvoir vivre cette ferveur en pilotant la Honda sur le circuit de Sentul a été un moment unique. Merci à tous d’être venu ! »

Pendant ce temps, Nicky Hayden et Hiroshi Aoyama arpentaient les rues de Jarkata sur des machines de série aux couleurs de leur investisseur titre basé aussi sous ces latitudes. Décidément, notre Vieux Continent n’a jamais aussi bien porté son nom…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de