A Sepang, Valentino Rossi visera encore la victoire

Valentino Rossi a beau avoir 250 départs au compteur, il gagne encore. En Australie, il a conquis sa 108ème victoire de carrière, sa 82ème concrétisation en catégorie reine et sa seconde réalisation de l’année. Depuis 2010, il n’a plus remporté plus de deux courses en une saison. Au vu de la forme affichée par le « Doctor » sur une Yamaha tout aussi pétillante, celui-ci se verrait bien franchir ce cap avec une troisième plus haute marche du podium en Malaisie. Manière d’asseoir encore un peu plus sa position de dauphin au championnat.

Un accessit qui n’en est pas un pour l’homme de Tavullia tout comme pour son équipier Majorquin et Dani Pedrosa. Au lendemain de la bataille de Phillip Island, l’Italien compte huit longueurs d’avance sur son binôme, déjà identifié comme le plus dangereux, et l’équivalent d’une victoire sur le pensionnaire du HRC pour le coup au pied du mur. Mais rien ne sera facile dans la fournaise de Sépang : « à part les températures qui restent trop élevées pour une course de MotoGP, j’adore cette piste »  commente Vale. « J’y ai toujours connu de bonnes courses. Nous faisons du bon travail en ce moment et nous pouvons rapporter un bon résultat. L’équipe travaille bien et je me sens en pleine forme. »

« La dernière victoire en Australie a été géniale mais elle a surtout confirmé la superbe manière dont nous travaillons en ce moment. Ce week-end, on se focalisera dès le vendredi sur la course pour balayer tous les détails et travailler sur les bons réglages. La moto a beaucoup évolué comme l’a montré le podium à Phillip Island avec trois pilotes Yamaha. La Malaisie est la dernière des trois courses consécutives d’outre-mer et je vais faire mon possible pour la gagner. Je veux me battre pour cette seconde place au championnat et ce sera un beau combat contre Dani et Jorge ! »

Yamaha était sorti avec de très bons chronos des test d’intersaison en février sur le tracé de Sepang. La firme aux trois diapasons sort de quatre victoires consécutives. L’homme du box, Massimo Meregalli s’est déclaré impatient de voir comment les nouvelles trouvailles faites sur la M1 allaient se répercuter sur les temps au tour d’une M1 qui a aussi retrouvé la grande forme.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de