Dani Pedrosa a « choisi » son nouveau chef mécanicien

Dani Pedrosa arrive ce week-end à Sepang avec de nombreux bleus contractés la semaine passée en Australie. A une chute lors d’une démonstration de pré-Grand Prix a succédé une percussion de Iannone en course dont on parlera encore en Malaisie. Des hématomes, certes, mais l’Espagnol a aussi contracté des bleus à l’âme en apprenant que son compagnon de box depuis dix ans Mike Leitner refusait de remettre ça pendant encore deux ans, après avoir été mis sur la sellette durant la trêve estivale cette saison. Au débotté, il fallait organiser la succession. Ce sera Ramon Aurin.

L’équipier de Marc Marquez veut nous en convaincre. C’est lui qui a choisi son homme. Certes. Mais il n’avait pas voulu le départ de son chef-mécanicien autrichien qui a pris seul son destin en main. Alors c’est sans doute aussi bon gré mal gré qu’il a puisé dans le vivier du HRC, puisque le nouveau est loin d’être un inconnu. Il officiait comme responsable de la télémétrie auprès d’un Dani à l’autorité tout de même écornée par ce feuilleton.

Ramon Aurin a travaillé comme chez mécanicien d’Andrea Dovizioso lorsque ce dernier était sur la Honda officielle en 2010 et 2011. « j’ai décidé qui serait mon chef-mécanicien et ce sera Ramon Aurin » a déclaré celui qui n’est plus le favoris pour la place de dauphin au championnat cette année. « Nous l’avons choisi car il est déjà membre de l’équipe et qu’il a donc l’expérience de celle-ci. Honda et moi nous nous sommes convenus que ce serait un excellent choix et nous sommes heureux de cette décision. Je pense que tout le monde sera gagnant. » Un choix donc largement partagé et aiguillé pour résoudre une situation imposée.

Les fonctions de Ramon Aurin prendront effet dès les premiers tests d’intersaison à Valence, soit au lendemain du dernier Grand Prix 2014 qui se sera déroulé sur le même tracé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de