Sepang, Moto3, FP2: Marquez et Miller se marquent et Antonelli se démarque

C’est sous une chaleur tropicale typiquement locale que s’est déroulé le dernier exercice de la journée pour un Moto3 qui a échappé de peu à un orage tout aussi typique de ces latitudes. Une atmosphère lourde et électrique qui est à l’unisson de l’ambiance du paddock de cette catégorie place sous un duel Marquez-Miller arbitré par Rins pour le gain d’un titre pilotes qui est aussi le symbole d’une guerre ouverte entre KTM et Honda. Au terme de cette première journée à Sepang, c’est KTM qui finit en tête grâce à Antonelli qui s’est démarqué, tandis que le frère de qui vous savez et l’Australien bon teint se sont marqués de près.

Cette dernière séance d’essais libres de ce vendredi du Grand Prix de Malaisie a tout de même été la plupart du temps l’affaire de Jack Miller qui n’a éprouvé aucune difficulté à descendre les chronos. L’officiel de Matthighofen semble en avoir encore dans la poignée et pourtant, il a laissé la vedette à Antonelli, en quête de rachat dans cette saison décevante pour lui, et à Kornfeil, véloce Tchèque qui sera du team CIP en 2015.

Ceci dit, le même Miller s’est vu souffler la place dans le trio de tête par la Honda d’Alex Marquez, le leader du général pour 20 points prenant l’avantage pour 6 millièmes sous le drapeau à damiers. C’est Efren Vazquez, à la recherche d’un avenir pour la saison prochaine, qui ferme le top 5. Troisième larron mais maintenant outsider pour la couronne mondiale, Alex Rins est seulement septième devant Kent, Bastianini et McPhee.

L’Ecossais ferme le top 10 à Fenati et à Alexis Masbou qui égale sa performance de la première séance. Jules Danilo est vingt septième, derrière un certain Remy Gardner, fils de Wayne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de