Sepang, MotoGP, FP2 : Lorenzo douche Marquez et Pedrosa

Il n’y a pas de Grand Prix de Malaisie sans violent orage qui part aussi vite qu’il est venu, laissant ensuite le soin à la chaleur locale d’assécher la piste en un temps record. Un scénario qu’ont vécu les protagonistes du MotoGP lors d’une seconde séance d’essais libres par le fait retardé. Un exercice remporté par un Jorge Lorenzo en un éclair devant les deux pilotes du HRC.

Reste que les circonstances ont rendu les chronos moins rapides que lors de l’entame du meeting, si bien que, ce soir, du côté de Sepang, ce sont bien Iannone, Smith et Bautista qui, hors du top 10, passeront la nuit hantés par le spectre des repêchages en vue des qualifications. Ceci dit, c’est « Por Fuera » qui a tiré le meilleur parti de ces conditions de piste particulières en se portant en haut de la feuille des temps devant Marquez et le meilleur performer de l’exercice précédant, Dani Pedrosa.

Andrea Dovizioso contrôle le reste du peloton devant Aleix Espargaro et un Hector Barbera qui aime décidément les coups d’éclat. L’Espagnol devance ainsi avec sa Ducati Bradl et un Iannone qui s’est relevé chiffonné de sa onzième chute de la saison. Peu avant, l’Italien avait appris qu’on lui retirait un point sur son permis de bonne conduite, comme suite et fin de son accrochage avec Dani Pedrosa en Australie, la semaine dernière.

Hayden est neuvième et Cal Crutchlow ferme le top 10. De son côté, Valentino Rossi s’est montré on ne peut plus prudent en se contentant du quinzième temps, devant les deux pilotes Tech3. Mike Di Meglio, reconduit à son poste pour 2015, mais avec une Ducati, est avant dernier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de