Sepang, Moto2, FP2 : Esteve rabat les cartes

Lancée sur une piste de Sepang qui s’asséchait progressivement, cette seconde séance d’essais libres du Moto2 aura été l’affaire d’un dernier quart d’heure intense où certains ont trouvé matière à se rassurer ou à améliorer leur sort. C’est notamment le cas d’un Esteve Rabat qui, malgré des conditions plus délicates que lors du premier exercice, s’est adjugé le meilleur temps absolu de la journée au détriment de Johann Zarco. Ceci avec la manière, puisque, celui qui peut être titré dans la catégorie dès ce dimanche, est le seul pilote à revendiquer un chrono en dessous des 2’08 au tour.

Une démonstration de force qui en dit long sur le potentiel du premier pilote du Marc VDS Racing alors que le second, Mika Kallio, a certes redressé la tête après une entame timide, mais reste dominé par l’équipier. Le Finlandais est troisième de l’exercice, mais à plus de sept dixièmes et derrière un Maverick Vinales qu’il faudra, une fois encore, surveiller.

Luis Salom, quatrième, est heureux de retrouver les avant-postes tout comme Nakagami qui ferme le top 5 à Folger et Lüthi. Johann Zarco est seulement huitième mais, aux temps cumulés des deux séances, pointe second. Axel Pons et Julian Simon sont dans le top 10.

Un top 10 raté de peu par un solide Florian Marino onzième et seizième au cumul. Pas mal pour le tricolore qui devance son compatriote Louis Rossi quinzième et dix septième au général. Chez Tech3, on est heureux de pointer Cardus au treizième rang alors que Xavier Simeon est seizième. En revanche, la campagne d’outre-mer se révèle être toujours un enfer pour Aegerter, malade et méconnaissable vingt huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store