Du côté de chez Pramac : Iannone mis à terre par Marquez, Hernandez plus que consistant.

Alors que Yonny Hernandez a, une fois de plus, su tirer le maximum de sa vieille GP13 (9ème en FP1, 12ème en FP2), son coéquipier a connu un début de week-end particulièrement difficile.

Souffrant encore de sa hanche, après sa chute en Australie, Andrea Iannone conclue la première séance à une prudente 11ème position.

Au vu du talent de l’Italien, c’est modeste mais toutefois bien mieux que lors de la FP2 durant laquelle, après avoir obtenu le 8ème temps sur le semi-mouillé, il s’est fait mettre par terre par Marc Marquez dans le dernier virage du circuit, hors champ des caméras, quelques minutes avant la fin de séance.

Ce dernier est immédiatement venu s’excuser: « Je suis allé directement m’excuser auprès d’Andrea. Je suis arrivé vite dans le virage, j’ai pris une flaque d’eau, j’ai freiné violemment mais je n’étais pas en mesure d’arrêter la moto. J’ai perdu l’avant. J’ai expliqué le problème à Andrea, je suis vraiment désolé que cela se soit passé et qu’il soit tombé. » 

Andrea Iannone, bien que blessé au bras gauche, reste philosophe: « Ce matin, j’ai décidé de commencer prudemment en raison de la douleur que j’ai dans la hanche. J’ai eu du mal à piloter et, en particulier, je ne pouvais pas me pencher à droite. En ce qui concerne le contact avec Marquez, je ne sais pas quoi dire, j’ai seulement senti le contact. Marc a cependant admis son erreur et est immédiatement venu s’excuser.
Il a dit avoir perdu l’avant au freinage et glissé puis, quand il a redressé à la fin pour aller tout droit, j’étais là, dans trajectoire, et je l’ai pris.  Nous faisons des courses et pilotons des motos, ce sont des choses qui peuvent arriver et je ne suis pas celui qui cherche la polémique. J’ai les triceps et le coude très enflés et j’espère pouvoir rouler demain. »

Un simple incident de course qui n’engendrera donc aucune sanction, conformément à l’avis d’un pilote italien qui n’aura plus qu’à serrer les dents, cette nuit, en remontant sur sa moto.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store