Sepang, Moto3, FP3 : John Mc Phee s'offre le record de Sepang.

Après l’alternance soleil-pluie d’hier, attendue et arrivée, nous repartons à zéro avec un grand soleil qui inonde le circuit aujourd’hui.

Les températures sont attendues en hausse par rapport à celles de la veille (44°) mais pour le moment, les pilotes Moto3 se contentent d’un « petit » 27° dans l’air et 30° sur la piste.

Le meilleur temps réalisé hier, par Niccolo Antonelli en 2’13.583, frôle le record du circuit, établi en  2’13.280 par Luis Salom l’année dernière.

La séance débute avec une petite chute d’Alex Rins au virage #1, qui repart en boitant de la jambe gauche (accrochage avec un pilote Calvo?).
Elle suivie par celle d’Alexis Masbou qui perd l’avant au virage #9 . Comme celle de Rins, la moto du pilote

est ramenée à son stand par les commissaires.

Il faut moins de 15 minutes pour que John Mc Phee n’établisse un nouveau record du circuit avec sa Honda, en 2.13.162.  Il est suivi par Miller, Oliveira, Vazquez, Kent, Ajo et les deux rookies que sont Navarro et Bastianini.
A la mi-séance, Alex Marquez prend la roue de Jack Miller, mais ce dernier se relève et lui montre son mécontentement. Ce dernier n’en a cure et reste dans la roue du pilote australien jusqu’à ce qu’il rentre à son stand; la guerre psychologique est déclarée entre les deux postulants au titre mondial!

Alessandro Tonucci rejoint une fois de plus le sol et Jakub Kornfeil réintègre le Top3, pendant que Mc Phee enfonce le clou avec un surprenant 2.12.734, reléguant ainsi son plus proche poursuivant à presque 9 dixièmes de seconde!

L’emballage final  verra l’écart se réduire à 3 dixièmes avec l’arrivée d’Isaac Vinales en seconde position devant un Alex Marquez finalement plus rapide que son concurrent australien.

Alexis Masbou conclue en 12ème position, Jules Danilo en 25ème, à 2,8 secondes du meilleur temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de