Sepang, Moto2, FP3 : Rabat, Vinales et Zarco.

Après l’alternance soleil-pluie d’hier, attendue et arrivée, nous repartons à zéro avec un grand soleil qui inonde le circuit aujourd’hui.

Les températures sont attendues en hausse par rapport à celles de la veille (44°) mais pour le moment, les pilotes MotoGP se contentent d’un « petit » 32° dans l’air et 44° sur la piste.

Le meilleur temps réalisé hier par Esteve Rabat en 2.07.729 semble permettre d’espérer la mise à mal du record de Pol Espargaro datant de 2012 (2.06.962).

La séance débute avec le retour en forme de Dominique Aegerter (grippé, comme son coéquipier qui, lui, ne roule pas) pendant qu’Esteve Rabat profite d’une piste plus rapide qu’hier pour réaliser d’emblée un 2.07.682.
Ratthapark Wilairot a l’honneur d’inaugurer les chutes devant son public, au virage #15.
Derrière Rabat, qui a encore amélioré (2.07.405), on retrouve Cortese, Kallio, Aegerter, Nakagami et Zarco.

Le second run n’apporte pas grand-chose à part le retour de Tom Luthi dans le Top 5 pendant que l’on change la démultiplication de Maverick Vinales.

La fin de session voit Roberto Rolfo améliorer avant de chuter au virage #9.
Le changement de démultiplication de Vinales en pleine séance semble payer puisqu’il intègre le Top3 puis le Top2 alors que Xavier Siméon perd l’avant de sa Suter au virage #9.
Zarco et Morbidelli améliorent leurs chronos, ce dernier profitant pleinement du sillage du Français pour le passer au chrono. In-extremis, le pilote du Pontet parvient à se débarrasser de l’Italien et intégrer le Top3.

Xavier Siméon conclue en 18ème positon, Louis Rossi 20ème et Florian Marino 23ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de