Sepang – Brève : la chute de Pol Espargaro causée par un simple morceau de verre.

Après avoir été averti par Scott Redding, mais n’avoir pas vraiment compris le message (il est toujours difficile de voir une fumée en roulant), Pol Espargaro a donc chuté lourdement lors de la FP3.

Le pilote espagnol est resté un moment au sol, ce qui est bien compréhensible puisque la clinique mobile aurait finalement diagnostiqué une fracture d’un os du métatarse du pied gauche. Nous  attendons cependant de plus amples informations.

La moto, quand à elle, a bien brûlé, mais une première expertise a permis de connaître l’origine de cette fuite d’huile et nous pouvons donc vous révéler que c’est un simple morceau de verre qui a transpercé le radiateur d’huile de la M1 du team Tech3.
L’huile s’est mise à brûler sur l’échappement puis a fini par arriver sur le pneu arrière, avec les conséquences que l’on connaît.
Que faisait un morceau de verre sur la piste? Peut-être les traces d’une compétition automobile…

Quoi qu’il en soit, Pol Espargaro ne prendra part ni à la FP4 ni à la qualification. Sa participation à la course est incertaine et il décidera demain matin, suivant son état physique.
Nous lui exprimons nos voeux de prompt rétablissement. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de