Sepang, Moto3, Qualifications : Jack Miller claque et Alex Marquez craque

Lors d’une séance qualificative placée sous haute tension, Jack Miller a su garder la tête froide pour prendre à Sepang sa huitième pole-position de la saison. Une performance synonyme de nouveau record de la piste malaise et qui lui donne les clés pour une sixième concrétisation cette saison, qui serait, aussi sa deuxième consécutive après celle à domicile, en Australie, la semaine dernière. Un exercice qu’a manqué Alex Marquez qui a chuté dans les cinq dernières minutes. Mais l’Espagnol a tout de même bien limité les dégâts.

Car malgré sa faute, il partira de la cinquième place, sans s’être blessé le moins du monde. Par ailleurs, les deux hommes en lice pour le titre mondial voit leur dernier rival Alex Rins repoussé jusqu’au dix septième rang. Une contre-performance qu’il sera difficile d’effacer, demain, en course.

La première ligne est partagée avec un John McPhee en verve depuis l’entame du meeting et qui va jouer les trouble-fêtes alors que Kornfeil tentera aussi sa chance. Quant au frère de qui vous savez il partagera sa rangée avec les bouillants Vazquez et Fenati. Malgré une chute dans les dernières minutes, Kent réussit à arracher un septième temps qui le place dans un top 10 fermé par Bastianini.

Alexis Masbou est onzième et Jules Danilo vingt sixième. On notera, enfin, que l’exercice a été marqué par des pelotons conséquents de pilotes attendant de prendre une roue pour améliorer leur sort. Un spectacle peu ragoûtant qui va finir par poser question.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de