Sepang, MotoGP, Qualifications : Marc Marquez signe sa treizième pole de la saison.

Marc Marquez n’est pas encore arrivé à la hauteur d’un Mick Doohan qui compte douze victoires en une saison. Mais le désormais double champion du monde a réussi a dépassé son illustre aîné dans la comptabilité des pole-positions sur une année. Le voilà à présent à la tête de treize concrétisations dans l’exercice, un record réalisé avec la manière puisque au terme d’un tour bouclé sous les deux minutes. 1’59.791 exactement alors qu’il avait réalisé un 1’59.533 officieux lors des essais d’intersaison sur le même tracé de Sepang. Ceci dit, Dani Pedrosa a mis un point d’honneur à le suivre dans cette zone magique pour pointer deuxième sur la grille de départ avec des intentions de victoire.

La détermination de Marc Marquez avait été affichée dès une dernière séance d’essais libres conquise malgré une chute. Côté Yamaha, on comptera sur le seul Lorenzo qui résiste bien au tourbillon Honda avec une place sur le dernier plot de la première ligne. C’est Bradl qui commandera la seconde rangée devant Dovizioso et un Valentino Rossi qui n’est toujours pas dans le rythme et qui accuse un peu plus d’une seconde de retard sur l’homme de tête.

Aleix Espargaro, Cal Crutchlow et Bradley Smith sont sur la troisième ligne. On rappellera que le dernier cité est le seul représentant du team Tech3 puisque Pol Espargaro a été victime d’une lourde chute dès l’entame de cette journée. Il tentera de prendre le départ demain, pour une course qui est d’ores et déjà orpheline d’un Iannone convalescent.

Le reste de la première partie de la grille de départ est complété par Alvaro Bautista et Hiroshi Aoyama sortis des repêchages. Le Japonais a chuté durant l’exercice alors que l’Espagnol regrette un passif de plus de deux secondes sur le sommet de la grille au guidon de sa RC213V.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de