Sepang, Moto2, Qualifications : et de dix pour Tito Rabat

Lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie de la spécialité, Esteve Rabat a une nouvelle éteint toute velléité de résistance dans une catégorie Moto2 qu’il a étouffé autant que l’atmosphère ambiante en vigueur sur le tracé de Sepang. Malgré une piste moins rapide qui a causé bien des soucis à certains, celui qui se dirige droit vers son premier titre mondial en Grand Prix a conquis sans faiblir sa dixième pole-position de la saison. Le prélude à une fête qui s’annonce retentissante au sein du Marc VDS Racing.

Car le team belge réalise une fois encore un doublé avec un Mika Kallio qui a bien redressé la barre après une entame de meeting difficile. Les deux équipiers, cependant toujours en duel pour la couronne mondiale, partageront la première ligne avec un bouillant Sandro Cortese, heureux d’avoir profité des chaudes températures pour progresser dans la hiérarchie.

Des condiitions qui ont fait emprunter le chemin inverse à Maverick Vinales, quatrième, mais aussi à Johan Zarco seulement huitième derrière Simon, Nakagami et Lüthi. Aergerter est quelque peu revenu aux affaires avec un neuvième temps alors qu’Axel Pons prive Marcel Schrotter et la Mistral 610 d’un top 10.

Xavier Simeon est quatorzième tandis que Louis Rossi pointe dix septième. Florian Marino est un honorable vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de