Conférence de presse post-qualification : Marc Marquez

Après les qualifications, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Esteve Rabat et Jack Miller ont participé à la conférence de presse dédiée.

Voici leurs principales déclarations.

 


 

 

 

Marc Marquez: « j’ai trouvé les réglages de la moto cet après-midi car, hier, nous avons essayé quelque chose concernant le futur. Mais aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur les réglages. J’ai eu quelques problèmes ce matin mais cet après-midi, c’était beaucoup mieux, après ma chute, et durant la qualification, la piste était vraiment très rapide malgré la très grande chaleur de l’asphalte et, avec Dani, nous avons pu faire des tours très rapides en moins de deux minutes.
Cela était impressionnant, pour tout le monde, car on ne s’y attendait pas.
Dani est toujours très rapide sur ce circuit et a gagné la course l’année dernière, mais cette année, je me sens un peu plus à l’aise que l’année dernière. Son pilotage est très bon et sa vitesse très grande mais nous essayerons d’être là et si cela se passe sur le sec, nous essaierons de nous battre avec lui pour la victoire car nos niveaux sont très proches. Il sera probablement très fort dans la deuxième partie de la course donc nous devrons y être concentrés, mais on devra également surveiller Lorenzo qui essaiera être là, en particulier dès le début de course.

Si la course se déroule sur le sec, on essaiera de faire une bonne course et de se  battre pour la victoire, et si c’est sur le mouillé, on ne peut rien dire car, ici, ça redevient sec tellement vite qu’il sera difficile de gérer les pneus. On a vu, en FP2, que la durée de vie des pneus n’est pas excellente.
Si c’est mouillé, on verra, si c’est sec, on se donnera à 100%. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de