Sepang, Moto2, la course : quatrième victoire de Vinales et premier titre pour Rabat

Le scénario Moto2 cousu de fil blanc n’a connu aucune anicroche du côté de Sepang qui a consacré au terme du Grand Prix de Malaisie le nouveau champion du monde de la spécialité. Et celui-là est un Esteve Rabat qui s’est contenté de prendre la troisième place de la course, derrière son équipier Mika Kallio qui devra surveiller jusqu’au bout le vainqueur du jour Maverick Vinales. Car ce dernier en veut à sa place de dauphin au général.

Ce diable de pilote de 19 ans qui en est à sa première année à ce niveau remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison, sa troisième en quatre courses. Le futur pilote Suzuki en MotoGP termine son exercice en trombe et nul doute qu’à Valence, il voudra quitter le milieu avec un succès supplémentaire.

Le reste du peloton a été réglé dans les derniers hectomètres par un Johann Zarco qui a chipé la quatrième position à un Aegerter retrouvé. Le top 10 revient à la Mistral 610 de Marcel Schrotter mais pour autant, il y aura une pointe de déception dans le camps tricolore avec la seizième place de Florian Marino. Soit à la porte des points. Cependant, le tricolore a démontré durant ce meeting qu’il avait pris ses marques et qu’il méritait de perdurer dans ce peloton. Xavier Simeon est dix neuvième et Louis Rossi a abandonné.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de