Sepang, MotoGP, la course : Marquez retrouve le chemin de la victoire

Il n’avait plus gagné depuis Silverstone et, depuis, il avait collectionné les bévues. Marc Marquez avait dit en arrivant en Malaisie qu’il allait se remettre dans le droit chemin, celui qui mène à la victoire et il a tenu parole, ce dimanche, sur le chaud tracé de Sepang. Malgré un départ moyen consécutif à un contact avec Jorge Lorenzo, le double champion du monde Honda a mené de main de maître cet avant-dernière échéance de la saison pour enlever sa douzième victoire de l’année. Le voilà, dans la statistique, l’égal d’un Doohan qu’il avait effacé de celle du nombre record des pole-positions la veille.

Une réalisation qui fait aussi plaisir à Honda dont le fer de lance se place juste devant les deux machines officielles Yamaha, menées par un Valentino Rossi qui a maîtrisé l’équipier Jorge Lorenzo parti avec un pneu dur à l’avant. Au contraire des deux rivaux classés devant lui, équipés avec un medium.

Un pari qui n’a donc pas porté ses fruits pour le Majorquin qui regrette maintenant un passif de douze points dans la quête de la place de dauphin au championnat. Un statut qu’entrevoit de plus en plus clairement le « Doctor ». Le grand absent du débat aura été un Dani Pedrosa qui a chuté par deux fois. La première en entame des hostilités et la seconde alors qu’il était tout à sa remontrée vers le top 10. Un crève coeur pour l’Espagnol qui s’est révélé comme le protagoniste régulièrement le plus véloce en piste.

Le reste du peloton est réglé par Bradl qui a vécu sous la menace de Smith jusqu’à l’ultime courbe. Un soulagement d’autant plus apprécié par l’Allemand que cette position était solidement tenue par Dovizioso avant que ce dernier ne se voit trahi par sa Ducati. L’Italien se traînera néanmoins jusqu’à une ligne d’arrivée qu’il franchira huitième, derrière Hernandez et un courageux Pol Espargaro qui a tenu son rang malgré sa fracture du pied.

Redding ferme le top 10 d’un classement qui recense quatrorze pilotes. Parmi eux, Mike Di Meglio, avant dernier, certes, mais avec les points de la treizième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store