Selon les listes provisoires publiées par la FIM, le pilote tchèque Jakub Kornfeil, 21 ans, devait rejoindre le team CIP d’Alain Bronec en 2015.
On a appris ce week-end qu’il n’en serait rien et que celui qui roule actuellement sous les couleurs Calvo rejoindra le team SIC Racing l’année prochaine. Jakub Kornfeil, qui vient de terminer 8ème du dernier Grand Prix, sera le coéquipier de Zulfahmi Khairuddin.
Le team SIC Racing (Sepang International Circuit) n’est ni plus ni moins que le fruit d’un partenariat entre les hommes de l’actuel Air Asia Caterham, qui font rouler Johann Zarco en Moto2 cette année, et le circuit de Sepang. l’équipe sera donc sous le management de Johan Stigefelt et utilisera des KTM.
Johan Stigefelt: « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec le Circuit International de Sepang (SIC) et de m’engager dans ce nouveau projet ensemble avec eux. Je suis très heureux de pouvoir faire régulièrement des tests à Sepang régulièrement. C’est génial pour nos pilotes et je crois que ceci leur profitera beaucoup.
Je suis très heureux d’avoir signé Zulfahmi et Jakub dans notre team Moto3 en 2015. Il était crucial de signer un pilote malaisien et Zulfahmi était le choix évident pour nous. Il est sans aucun doute celui qui correspond le mieux à ce projet puisqu’il connaît les KTM et le championnat, et nous savons qu’il a un grand potentiel.
Il était également important d’avoir un pilote reconnu et rapide qui puisse, conjointement avec Zulfahmi, rapporter des résultats pour lui et pour le team, et je sais que Jakub en est capable. Je le connais depuis 2012 et il a beaucoup de talent. C’est un pilote dévoué qui travaillera dur et je crois qu’il peut se battre tout en haut l’année prochaine.
Je souhaite remercier tous ceux qu ise sont investis, depuis les membres de notre team et nos pilotes jusqu’à Dato’Razlan, le Président-Directeur Général du Sepang International Circuit, et nos partenaires pour ce projet. »
Jakub Kornfeil: « Après cinq ans dans le championnat du monde, je suis heureux de faire partie de l’Équipe SIC Racing en 2015. Je connais Johan depuis longtemps et, les deux dernières années, notre objectif était de travailler ensemble, et c’est donc un rêve devenu réalité. J’ai aussi un coéquipier fort avec Zulfahmi. Je l’ai connu durant les trois dernières années, j’espère que nous pourrons travailler ensemble l’année prochaine et bien faire en tant qu’équipe. »
Photo : motorkari.cz