Un nouveau résultat blanc pour un Aleix Espargaro titré chez les Open

De sa campagne d’outre-mer, il n’aura ramené qu’une onzième place acquise au Grand Prix du Japon. Un bilan bien maigre après trois épreuves dont deux ont été marquées par des abandons consécutifs à des accrochages en course. Après avoir été la victime de Bradl en Australie il s’est chargé cette fois d’être le bourreau de Bautista dès l’entame du Grand Prix de Malaisie. Pour autant, Aleix Espargaro peut néanmoins revenir en Europe la tête haute. Car le frère d’un Pol qui le précède à présent au championnat est celui qui aura dominé la nouvelle catégorie Open cette année. Ceci après avoir régné sans partage sur le désormais feu le CRT.

Le parcours du pilote Forward Yamaha aura été marqué cette année par quelques coups d’éclat, comme cette pole-position acquise à Assen. Il y a aussi eu ce podium à Aragon, mais on relève également pas moins de quatre abandons ces huit dernières courses. Une série qui l’a fait plonger au huitième rang du championnat, à une épreuve du but, alors que l’objectif de celui qui sera pilote officiel chez Suzuki l’an prochain a toujours été de finir sixième au classement général. Un rang à présent tenu par un frère Pol qui le distance de neuf points tandis que Bradley Smith vise aussi cette place pour laquelle il regrette un passif de sept unités.

Revenant sur sa mésaventure à Sepang, Aleix Espargaro raconte : « au premier virage, j’ai élargi lors du freinage et j’ai touché Alvaro. Je ne pouvais plus contrôler la moto et je suis tombé. Je suis désolé pour Alvaro. J’ai ruiné sa course tout comme la mienne. Heureusement, on s’en sort indemne tous les deux. » ceci évacué, il reste à se satisfaire du titre en Open : « je suis heureux de ce titre. C’est un aboutissement fantastique tant pour moi que pour l’équipe. Cette année, nous avons réalisé de beaux résultats et nous avons connu de belles satisfactions. Je veux remercier tout le team pour le beau travail qu’ils ont accompli et aussi Yamaha pour leur soutien de même que nos soutiens. » Autant de gens qu’il faudra récompenser avec un bon résultat à Valence.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook