Louis Rossi a du mal à conclure…

Blessé à la cheville gauche lors d’une chute pendant la 3ème séance d’essais libres, Louis Rossi avait tout de même obtenu le droit de figurer à la 17ème place sur la grille de départ, avant de procéder à une radio de contrôle pour vérifier que sa cheville gauche n’était pas fracturée. Les clichés ne montrant aucune fracture, il était autorisé dimanche matin à participer au warm-up puis aux 19 tours de l’épreuve. Malheureusement, la course du français, 12ème en Australie, s’est achevée par une chute dans le 9ème tour. Le Sarthois a fait un pas en avant au niveau du chrono, mais il n’a pu convertir ce progrès en points qu’à Phillip Island. De quoi donner à cette tournée outre-mer un goût d’inachevé. 

GP-Inside : Louis, une course qui se solde par une chute, pas de blessure mais des regrets ?

Louis Rossi : « Oui, j’aurais aimé qu’elle se solde par des points plutôt que par une chute. Dans le premier tour, j’ai préféré rester prudent et je conserve après ma place dans le peloton. J’ai attendu que les esprits se calment dans le groupe et ensuite je suis remonté petit à petit jusqu’à la 14eme place. J’ai dépassé Cardus et je me suis retrouvé en tête de mon groupe, et c’est là que j’ai commis une erreur, je ne peux en vouloir qu’a moi-même car la piste était plus chaude et elle glissait beaucoup plus que lors du warm up, je le savais mais je me sentais en confiance et je suis tombé dans le piège. C’est dommage car la clinique mobile s’était vraiment bien occupée de ma cheville »

GP-Inside : Tu n’étais pas gêné par cette cheville gauche ?

Louis Rossi : « Absolument pas, cela aurait été une bonne excuse mais ce n’est pas du tout le cas. Je me sentais à l’aise et Marcel Schrotter n’était pas loin devant moi, je me suis senti capable de remonter sur lui rapidement mais j’ai perdu la avant et j’ai chuté »

GP-Inside : quel est le bilan de la tournée outre-mer te concernant ?

Louis Rossi : « J’en tire du positif car depuis plusieurs courses, j’arrive à figurer à des positions qui sont plus intéressantes que durant la première moitié de saison. J’évolue maintenant à un rythme qui me parait plus intéressant. J’ai montré sur plusieurs séances d’essais que je pouvais évoluer dans le top 10 ou tout près. En termes de performance, il y a du progrès, mais en termes de résultats cela reste frustrant car il n’y a qu’en Australie que j’ai pris des gros points. Je pense que j’aurais pu finir la tournée par une place dans 10, ça me paraissait jouable ».

 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store