Hiroshi Aoyma devrait se mettre au service de Honda

Le temps semble venu pour Hiroshi Aoyama de quitter la compétition officielle pour se mettre au service d’une marque Honda à la recherche de pilotes d’essais rapides et compétents. Le HRC a certes déjà Casey Stoner dans ses cartons pour la travail stratégique en vue de l’échéance importante de 2016. Mais l’Australien ne sera pas mobilisé à plein temps pour de longs et durs labeurs. Le dernier champion du monde de l’histoire de la 250 à tous les atours pour remplir la fonction. Par ailleurs c’est la seule proposition valable qu’il ait en ce moment pour subsister à un bon niveau dans le paddock.

Et les plans galère, le Japonais, il connaît. Dans les petits papiers de Honda après son titre, il a connu deux saisons peu probantes et marquées par des blessures parmi l’élite avec les teams Interwetten et Gresini avant de goûter sans succès au Superbike. La fin d’une période Honda qui le fait revenir en MotoGP au sein de la structure Avintia pour cohabiter avec la machine à moteur Kawasaki. Une leçon douloureuse qui le relance néanmoins puisque cette année, il est aux côtés de Nicky Hayden au sein de la structure Drive-M7-Aspar qui a scellé ses retrouvailles avec le blason ailé.

Vu le parcours, on comprend que le Japonais n’ait pas donné suite à l’appel du team Ioda sans le sou pour une Aprilia inconnue. Un poste d’essayeur pour un HRC qui envisage la retraite bien méritée du valeureux Shinichi Itoh, ce n’est pas si mal, après avoir soufflé ses 33 bougies à Sepang. La saison actuelle d’Aoyama est honorable. Il pointe treizième au général à une épreuve du but avec un capital de 67 points. Son meilleur résultat en course est huitième, place conquise à Aragon et en Australie. Lors du dernier Grand Prix de Malaisie, il franchissait pour la première fois les barrages pour s’inviter à la phase finale des qualifications.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: Speedweek


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook