Un Domenicali prénom Stefano bientôt chez Ducati ?

Ducati ne se penche pas seulement sur la technique pour remettre son équipe officielle au sommet de la hiérarchie du MotoGP. Les hommes de Borgo Panigale prêtent aussi une particulière attention à l’encadrement et, de ce point de vue, ils ne peuvent que se féliciter d’avoir enrôlé un Gigi Dall’Igna aux airs d’homme providentiel. Débauché de chez Aprilia où il avait déjà fait des merveilles, il a réussi à inscrire ses troupes dans le sens de la marche tout en interprétant intelligemment un règlement qui lui offrait une belle opportunité. Un travail qui se poursuivra en 2015. Une saison au cours de laquelle il sera néanmoins peut être déchargé de certaines tâches pour mieux se concentrer sur l’évolution de la Desmosedici.

Une évolution qui trouve sa source dans l’organigramme des équipes de Formule 1. Un homme à la technique et un directeur d’équipe, d’abord chargé de la liaison avec les pontes du constructeur. Pour Ducati, c’est la proximité avec Audi qui serait à optimiser et, pour ce faire, la rumeur voudrait que ce soit un Domenicali qui hériterait de la mission. Non, pas le Claudio déjà dans les murs et qui a tenu ce rôle en 2013. Mais bien Stefano, soit celui qui officiait chez Ferrari en Formule 1 avant une révolution de palais.

Rien n’est gravé dans le marbre mais le fait est que l’Italien est dans les petits papiers d’Audi. Libéré de ses engagements avec le blason au cheval cabré, la marque aux anneaux qui est le taulier de Ducati pense sérieusement à ne pas le laisser trop longtemps sans emploi. Alors, un homme de la Formule 1 en patron d’écurie en MotoGP ? A voir. Comme il sera à voir la réaction d’un Gigi Dall’Igna certes soulagé d’un poids, mais aussi d’une parcelle de pouvoir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: omicorse


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de