Le CEV se déplace au Portugal ce week-end.

Pour la première fois de son histoire, le FIM CEV Repsol se déroulera ce week-end sur le circuit d’Algarve (Portimao) au Portugal.

Après la manche du Mans en France, il s’agit donc de la deuxième incursion du championnat ( dont on ne sait plus bien s’il est espagnol ou européen) en terres étrangères.

Quoi qu’il en soit, avec des manches supplémentaires programmées en 2015 aux Pays-Bas, en Allemagne, voire en Italie, ce championnat accèdera alors officiellement au statut de championnat du monde Junior, au grand dam des Italiens.

Nous y reviendrons…  

 

 

 

En Moto3, Fabio Quartararo (FRA-Honda) aborde maintenant à la partie finale de la saison, avec pour enjeu le doublé de son titre de champion d’Espagne.
Face à lui, ou plutôt 52 points derrière, Jorge Navarro (SPA-Kalex-KTM) ne démérite pas et lui donnera probablement du fil à retordre, fort de ses belles 12èmes places acquises en mondial en Australie et en Malaisie.
Les autres prétendants au podium se nomment Hiroki Ono (JAP-TSR), Maria Herrera (SPA-HONDA), Gabriel Rodrigo (ARG-KTM) et Marcos Ramirez (SPA-KTM.

En Moto2, le leader s’appelle Jesko Raffin (SWI-Kalex) et aura à cœur de remporter le titre dès ce week-end pour honorer sa récente signature en Grand Prix l’année prochaine (chez SAG). Derrière, Florian Alt (GER-Kalex) essaiera de retarder cette échéance, ce que peuvent encore faire mathématiquement Edgar Pons (SPA-Kalex), Xavi Vierge (SPA-Tech3), Sebastian Porto (ARG-Kalex) et Alan Techer (FRA-Tech3).

Intégrée aux Moto2, la catégorie des Superstock est dirigée par le Français Thibaut Bertin sur sa Yamaha R6.

Au programme de ce week-end, une course de Moto3 et deux courses de Moto2 (plus les courses de Superbike, dont nous ne faisons pas état ici).

12:00 Moto2-Superstock 600 (17 tours)
14:00 Moto3 (16 tours)
15:00 Moto2-Superstock 600 (17 tours)

La course des Moto3 sera diffusée en direct sur Eurosport à 14 heures.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de