Le CEV se déplace au Portugal ce week-end.



Pour la première fois de son histoire, le FIM CEV Repsol se déroulera ce week-end sur le circuit d’Algarve (Portimao) au Portugal.

Après la manche du Mans en France, il s’agit donc de la deuxième incursion du championnat ( dont on ne sait plus bien s’il est espagnol ou européen) en terres étrangères.

Quoi qu’il en soit, avec des manches supplémentaires programmées en 2015 aux Pays-Bas, en Allemagne, voire en Italie, ce championnat accèdera alors officiellement au statut de championnat du monde Junior, au grand dam des Italiens.

Nous y reviendrons…  

 

 

 

En Moto3, Fabio Quartararo (FRA-Honda) aborde maintenant à la partie finale de la saison, avec pour enjeu le doublé de son titre de champion d’Espagne.
Face à lui, ou plutôt 52 points derrière, Jorge Navarro (SPA-Kalex-KTM) ne démérite pas et lui donnera probablement du fil à retordre, fort de ses belles 12èmes places acquises en mondial en Australie et en Malaisie.
Les autres prétendants au podium se nomment Hiroki Ono (JAP-TSR), Maria Herrera (SPA-HONDA), Gabriel Rodrigo (ARG-KTM) et Marcos Ramirez (SPA-KTM.

En Moto2, le leader s’appelle Jesko Raffin (SWI-Kalex) et aura à cœur de remporter le titre dès ce week-end pour honorer sa récente signature en Grand Prix l’année prochaine (chez SAG). Derrière, Florian Alt (GER-Kalex) essaiera de retarder cette échéance, ce que peuvent encore faire mathématiquement Edgar Pons (SPA-Kalex), Xavi Vierge (SPA-Tech3), Sebastian Porto (ARG-Kalex) et Alan Techer (FRA-Tech3).

Intégrée aux Moto2, la catégorie des Superstock est dirigée par le Français Thibaut Bertin sur sa Yamaha R6.

Au programme de ce week-end, une course de Moto3 et deux courses de Moto2 (plus les courses de Superbike, dont nous ne faisons pas état ici).

12:00 Moto2-Superstock 600 (17 tours)
14:00 Moto3 (16 tours)
15:00 Moto2-Superstock 600 (17 tours)

La course des Moto3 sera diffusée en direct sur Eurosport à 14 heures.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de