Ducati veut garder Michele Pirro

Voilà une nouvelle qui fait un peu plus de la seconde Aprilia, toujours vacante sur la liste des engagés provisoires en vue de la saison 2015, un repoussoir. Le nid est un team Gresini qui a trouvé refuge à Noale pour des raisons budgétaires et le premier de cordée est un Alvaro Bautista déjà pas très convaincant sur une Honda RC213V depuis deux ans. Alors, même avec l’assurance d’être un pilote officiel, ce n’est rien de dire que l’on ne se bouscule pas devant la porte de Romano Albesiano.

Le patron du sport pour le constructeur pense néanmoins fortement à Michele Pirro pour prendre la mission. Ancien de Gresini du temps de la CRT arpentée avec une FTR Honda, l’Italien est dans les murs de Borgo Panigale depuis 2012. A 28 ans, il fait des tests et des remplacements tout en jouant les wild-cards à l’occasion. Suffisamment véloce, fiable, il a le profil pour le poste. Certes, mais Ducati veut le garder.

Gigi Dall’Igna, qui a quitté Aprilia pour faire le bonheur de Ducati a ainsi déclaré : « mon sentiment est que Michele continuera avec nous. Nous n’avons pas encore signé de contrat, mais une fois que nous serons revenus de Sepang, nous devrions être en mesure de nous mettre d’accord avec lui. » Voilà une tendance qui obligerait quasiment Marco Melandri à revenir en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store