Essais HRC terminés à Motegi.

Les deux jours d’essais à Motegi se sont terminés pour Casey Stoner et sa Honda 2015.

Si le communiqué de presse confirme bien les tests des Michelin parallèlement aux Bridgestone, il nous apprend également que Casey Stoner a pu essayer un nouveau moteur et comparer les configurations respectives des motos de Marc Marquez de Dani Pedrosa. Voilà pour la technique.

Casey Stoner: « cela a pris un peu de temps pour s’habituer à la moto, après une année d’absence. Mais le feeling était bon, j’ai repris mes marques assez rapidement et nous avons accompli le programme de tests que le HRC avait planifié. Le premier jour s’est bien passé, testant tant les  configurations de Marc que celles de Dani sur les prototypes 2015 et, en les comparant, nous avons trouvé quelques différences intéressantes et des données utiles.
Nous avons aussi fait un peu de développement de moteur et testé quelques autres nouveautés que Honda avait amenées pour ce test.
Puis, aujourd’hui, nous avons passé un certain temps sur les pneus Michelin en vue de 2016. Tout compte fait, ce test de deux jours était très positif et nous avons accompli beaucoup de tours. »

Pour en savoir un petit plus sur l’éventuel avenir du pilote australien au sein du team de tests du HRC, c’est encore une fois Matthew Birt qui nous informe.

Shuhei Nakamoto: « le châssis est le même (que lors des deniers test) mais le moteur est légèrement différent et a davantage été conçu pour la puissance maximale.

Je ne sais pas s’il (Casey Stoner) fera plus de tests mais je vais lui demander s’il est intéressé, car je serais intéressé pour faire quelques travaux avec lui, dans le futur. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de