Une bonne nouvelle pour les fans (fortunés) de Marc Marquez?


La rumeur se fait de plus en plus insistante; la version route de la Honda RC213V de Marc Marquez et Dani Pedrosa, une sorte d’Arlésienne dont on parle depuis des années, serait finalement présentée l’EICMA de Milan, mardi prochain.

Une moto qui, si elle s’est déjà fait voler la vedette en terme de puissance et de timing par la toute nouvelle Kawasaki H2, serait en fait globalement basée sur une Honda RCV1000R Open, à laquelle on aurait rajouté les accessoires indispensables à un usage sur route, puis retirer quelques dizaines de chevaux.

Deux versions seraient disponibles; une ultra-sélective, en série très limitée équipée en Öhlins, Brembo, Marchesini, utilisant abondamment le magnésium et le carbone, produisant 200/210 chevaux pour un prix de vente supposé être autour des 120/130 000 euros, et une, plus civilisée et moins chère, développant environ 180 chevaux.

Si cela se confirme, Yamaha et sa nouvelle R1 2015, annoncée officiellement, celle-là, se feront encore coiffer au poteau… médiatique.

Fans de Marquez, jouez au loto, on ne sait jamais!

Photo : Montage photoshop.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de