Marco Melandri est attendu aux premiers tests d'intersaison MotoGP à Valence

Marco Melandri comme second pilote d’Aprilia en MotoGP, voilà que ça se précise. L’homme de Ravenneva jouer les arbitres ce week-end en WSBK dans l’attribution d’un titre mondial pilotes que se dispute son équipier Sylvain Guintoli et Tom Sykes. Mais il sera aussi attendu dès le 10 novembre prochain du côté de Valence. Le tout pour les premiers tours de roues de l’intersaison 2015. Et pourtant, ce n’est pas ce retour en Grand Prix qu’avait privilégié le vice-champion du monde de la saison 2005. Lui, ce serait bien vu poursuivre en Superbike.

Mais la réglementation de cette catégorie va évoluer tandis qu’Aprilia ne s’occupera plus comme avant de sa RSV4. Celle-ci sera remisée dans une écurie privée, un schéma qui ne garantit pas la conquête prochaine d’un titre mondial. Et puis Melandri est sous contrat Aprilia et doit donc être attentif aux recommandations de son employeur même si, sur la piste, il a du mal à écouter les consignes qu’on lui donne.

Or, le patron de la compétition à Noale, Romano Albesiano, n’a convaincu personne pour rejoindre la structure Gresini et Alvaro Bautista pour assumer le retour officiel d’Aprilia parmi l’élite. Il fera donc avec son pilote sous contrat qui fera des essais à Valence avec une version ART évoluée à partir de feue la CRT et équipée du moteur à distribution pneumatique. Alex Hofmann sera en renfort. On rappellera que deux constructeurs feront leur retour en MotoGP en 2015. Aprilia avec la paire Bautista-Melandri et Suzuki avec le duo Aleix Espargaro-Maverick Vinales. Quelque chose nous dit qu’il y a un projet qui paraît plus solide que l’autre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de